Cours du 26 avril 2005

 Révision des principes fondamentaux et conseils pour le futur.

ECHAUFFEMENT :
Faire la différence entre l'échauffement practice et l'échauffement parcours
Echauffement practice :
Dans ce cas, le but est de répéter le plus régulièrement possible le même geste, a la même vitesse. C'est une recherche de sensation de rythme et d'images du swing. On peut garder le même club pendant toute la séance, le swing étant le même avec tous les clubs
Echauffement parcours :
On recherchera plutôt la sensation de l'impact au sol et la direction du coup. On alternera les clubs pour se mettre en situation de parcours. On termine la séance par le club que l'on jouera sur le premier départ.

LES BOIS :

- Sur le tee : On surveille tout d'abord la hauteur du tee. La moitié de la balle doit dépasser du tee, à moins que la façon de frapper la balle soit "remontante", on mettra alors le tee plus haut. On ne corrigera donc pas forcément la façon de frapper. On prend ensuite sa distance plus loin que sur un fer (à cause de la hauteur du tee et de la nécessité de "frapper la balle au-dessus du sol"). Le swing est le plus symétrique possible afin de contrôler au mieux la frappe de balle.
- Bois sans tee : la club est placé derrière la balle et le coup se joue comme un fer. La frappe est donc descendante, tout en balançant jusqu'au final.

ENTRAINEMENT FUTUR :
- il est impératif de prendre confiance en faisant des parcours. La mise en situation est le seul moyen d'apprendre à jouer plus cool.
- il faut alterner les entraînements de petit jeu et ceux concernant les longs coups. C'est le parcours, après analyse lucide, qui va donner les thèmes à travailler.
- les éventuelles leçons particulières sont là pour éclairer sur certains points techniques, ou pour remettre en place certains éléments du swing
- les stages sont le moyens de continuer à chercher à acquérir une bonne technique.

Accueil